Les sonnettes sans fil et vidéo, également abrégées en wvideo, constituent aujourd’hui une grande partie de la sécurité domestique.  Grâce à la caméra intégrée, vous saurez immédiatement qui se tient à la porte d’entrée.  De plus, vous pouvez contrôler à distance la sonnette en vous connectant à un smartphone. Les applications pour smartphone permettent également une connexion complète à la serrure électronique, de sorte que vous pouvez facilement laisser le visiteur entrer dans la maison.  Vous pouvez choisir parmi une large gamme de cloches de qualité avec différents paramètres.

Connexion pour sonnette sans fil avec une caméra

● Wifi

Aujourd’hui, les cloches intelligentes sont proposées en deux variantes de connexion.  Si vous envisagez de coupler la sonnette avec votre smartphone, choisissez un appareil avec connexion Wi-Fi.  Vous connectez la sonnette et le téléphone via un réseau sans fil et utilisez ensuite toutes les fonctions de l’appareil intelligent.  Cependant, l’un des inconvénients est la nécessité de connecter en permanence les deux appareils à Internet.

● GSM

La deuxième variante est la connexion via les ondes de télécommunication GSM.  Par exemple, un réseau mobile ordinaire fonctionne sur eux.  La connexion via GSM assure une connexion immédiate et il n’est pas nécessaire de se connecter à Internet.  Les sonneries GSM offrent également une plus grande portée.  Certaines fonctionnalités telles que le contrôle avancé de la sonnette, mais lorsque vous utilisez cette méthode, vous ne les trouverez pas.

Certaines cloches offrent également la possibilité de se connecter à une maison connectée. Si vous utilisez une maison intelligente et des assistants vocaux tels que Google Assistant, Amazon Alexa ou Apple HomeKit, vous apprécierez également ces assistants à domicile pour le contrôle de la sonnette vidéo.

● Varier

La distance atteinte par le signal de sonnerie est l’un des paramètres de sélection de base.  Dans le cas d’un petit appartement, vous n’avez pas besoin d’une sonnette à grande portée et vous n’avez besoin que d’une portée de quelques mètres.  Mais vous trouverez également sur le marché des cloches d’un rayon de plus de 100 mètres.  Vous les apprécierez si vous disposez d’un grand jardin, ou si vous prévoyez une sécurité complète, qui comprend, par exemple, un garage. La portée de la cloche détermine également dans une certaine mesure le prix.  Ne prenez donc pas une portée inutilement longue que vous n’utiliserez pas.  Sélectionnez la distance de portée pour couvrir l’espace de vie du ménage.  Cependant, incluez le nombre de murs dans les calculs et si vous voulez que le signal de la cloche atteigne le deuxième étage de la maison.  De plus, la plupart des appareils proposent des modules d’appairage de téléphones portables qui augmentent la portée depuis l’extérieur.

● Source de courant

Les sonnettes wvideo proposent deux types d’alimentation.  Les premières d’entre elles sont les piles crayon classiques.  Vous pouvez facilement mettre de telles cloches en service, mais en même temps, un entretien régulier sous forme de remplacement de la batterie est nécessaire.  Cependant, les cloches de batterie sans fil vous avertiront à l’avance du remplacement de la batterie. La deuxième option consiste à se connecter au réseau à l’aide d’un câble.  Ne soyez pas dupe.  Même dans le cas d’un branchement électrique classique, la sonnette peut être sans fil.  Ce terme fait référence à la connexion d’une sonnette à un téléphone ou à un appareil de transmission de signaux.  L’installation de ces appareils est un peu plus exigeante et nécessite un accès au secteur, mais il n’est pas nécessaire de remplacer les piles.

● Affichage

Sonnette ou visiophone sans fil ?  Dans le cas de ces deux appareils, vous trouverez la différence dans l’absence d’affichage.  Alors que les sonnettes sans fil permettent au visiteur d’être vu uniquement à travers l’écran du téléphone, les visiophones ont leur propre dispositif d’affichage et de contrôle indépendant du téléphone mobile.  Dans le cas d’un visiophone sur l’appareil, vous retrouverez souvent aussi d’autres fonctions comme l’ouverture de la porte de garage ou du portail.

● Distinction

Lorsque vous choisissez une cloche, concentrez-vous sur sa résolution.  En basse résolution, vous pouvez à peine reconnaître qui se tient devant la caméra.  De plus, les caméras haute résolution offrent des algorithmes pour identifier le visiteur se tenant devant la caméra.  Dans ce cas, plus la résolution est élevée, mieux c’est pour vous.

Certaines cloches ont une vision nocturne infrarouge.  Vous l’utiliserez notamment dans le cas d’une sécurisation globale du terrain, y compris le jardin ou le garage.  La vision nocturne permet de détecter le visiteur dans des conditions de faible luminosité.

● Angle de vue

L’angle de vue indique la largeur que vous pouvez prendre avec la cloche.  Alors que certaines cloches ne ciblent que le visiteur debout devant la caméra, certains appareils dotés d’une caméra grand angle peuvent couvrir jusqu’à 170°.  Vous l’utiliserez à nouveau si vous souhaitez surveiller d’autres objets sur votre propriété avec une caméra dans la cloche.

● Marques

Il existe un certain nombre de fabricants de cloches intelligentes sur le marché.  L’une des plus connues est la marque populaire Solight, qui propose des accessoires bon marché pour les maisons intelligentes.  Les cloches Woox et iQtech sont également populaires.  Si vous êtes vraiment à la recherche d’une pièce design avec des fonctions avancées, explorez la gamme Ring Doorbel.

Questions et réponses

● À quel affichage peut-on s’attendre à la sonnette avec la caméra?

La grande majorité des interphones wvideo ont un écran de 5 à 7 pouces.  Si vous choisissez la variante la moins chère, vous pouvez trouver des versions de 4,3 pouces.  L’affichage est principalement tactile, on peut dire qu’il ressemble à une tablette.  Cependant, sur certains, nous pouvons également trouver des boutons classiques avec lesquels vous pouvez ouvrir la porte ou lancer un appel audio.

● Quel angle la caméra doit-elle avoir?

Vous devez vous assurer que la caméra capture autant d’espace que possible dans toutes les directions.  Une caméra avec un angle de 180° serait un excellent choix, mais on peut en trouver sur des modèles plus chers.  Un angle de 70-90° verticalement et horizontalement sera tout à fait suffisant.  Des caméras avec 45 – 50 ° sont également produites, mais elles sont moyennes à inférieures à la moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici